special

Françoise Icart

Un artiste qui exprime l'angoisse
et la joie de l'esprit, et la
frontière entre réalité et fantasme

Influencé par son père portraitiste, la peinture est finalement devenue l'œuvre de sa vie, menant à la fondation de la grande organisation Artec.
Sa personnalité chaleureuse et ses excellentes compétences en communication ont créé un lien profond avec le Japon, en particulier au-delà des frontières nationales, et elle a co-organisé plusieurs expositions.
Avec une carrière en éducation, elle est professeur de psychologie et de philosophie et a également travaillé dans la publicité.
Non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que président d'une association artistique, il est énergique et travaille sur plusieurs projets en même temps depuis plus de 30 ans. D'où vient cette vitalité et cette force physique ?
La créativité de ses œuvres est exceptionnelle et, comme sa vitalité, la source est inconnue. Cependant, chaque œuvre déborde d'une vitalité mystérieuse et puissante.
Les formes primitives et alchimiques sont également caractéristiques de son œuvre. Tout cela est basé sur sa vaste expérience de vie et sa connaissance approfondie de l'art, de la psychologie et de la philosophie.

Masashi Shimizu
Producteur d'art japonais
Directrice représentante République des Art Japon

À première vue, l'œuvre présente au spectateur des problèmes philosophiques difficiles, mais elle nous enseigne la joie du surréalisme. Nous sommes peu à peu entourés de la chaleur et de l'affection de son cœur...

Françoise Icart anime depuis 1992
l’Association pour le rayonnement des arts ARTEC et organise des salons et expositions ARTEC en France et à l’étranger.Elle rédige également des critiques pour la revue japonaise Art pictorial (Tokyo) et anime une émission de radio « le libre journal des beaux arts »Plusieurs articles presse, radio, TV sur son sujet (FR3, France2, Nippon Tv,…)
https://artec-artmondial.fr/